Réparation écran LCD - HYUNDAI Q17




La dalle s’éteind , se rallume ou reste définitivement noir et le voyant reste vert , malheureusement pour le faire réparer c’est souvent la même réponse négative qui revient , vous trouverez ici une réponse issue de notre expérience des pannes. Cela ne garantie pas que tous les écrans Hyundai Q17 ont les mêmes problèmes , néanmoins cette panne à été constater sur vingt écrans du même model.




Comme tout les autres produits seul les plastiques extérieur sont différents d’une marque a l’autre , dans la base du pied de l'écran ont trouve la partie électronique , c'est l'alimentation de l'écran.Après avoir décharger le condensateur de 68uF 400V du primaire , nous pouvons manipuler la platine.La partie gauche concerne la partie primaire de notre circuit d'alimentation , en haut à droite et au centre nous avons le circuit secondaire.Le primaire est constituer d'un fusible soudé dans le coin supérieur gauche , d'un pont redresseur de 4 diodes pour convertir la tension sinusoïdale 220v en continu de 310V mesurable sur le condensateur de filtrage.Nous trouvons un contrôleur PWM de marque Infinéon ICE2AS01 , un transistor mosfet du type 7N60B , des résistances , condensateur ...


Dans certain cas , il faudra remplacer le fusible , diodes redressement résistances , transistor mosfet et le driver.




Nous ne vous expliquerons pas comment effectuer des mesures car cela est dangereux , seul un électronicien sait comment procéder pour éviter tout danger.La zone du problème !




Les pistes sont vaporisée , la panne ne se voit pas à l'œil nu. Il faut refaire les soudures sur les deux zones. en évitant les cours circuits , nettoyer et retiré les anciennes soudures pour ne pas que a panne revienne !




0 commentaires: